Réservations des cours directement sur la boutique en ligne en réglant votre cours en ligne au préalable.
Un certificat médical du médecin traitant ou du pédiatre est demandé.

-> Inscription obligatoire sur le site (créez votre compte, rechargez votre carte et  réservez votre séance)

Des petits “Splash”, de grands cris, et beaucoup de bonheur partagé, voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs. La peur de l’eau n’existe pas chez le nourrisson et votre tout petit, bénéficie d’une excellente motricité dans l’eau, il retrouve très rapidement ses réflexes natatoires. Profitez de ses dispositions optimales pour donner à votre enfant le goût de la baignade dans un environnement ludique et idéal.

Le principe des bébés nageurs

 

L’activité du bébé nageur ne vise pas à apprendre la natation au nourrisson mais à l’initier au plaisir de l’eau. Elle favorise la motricité, la confiance, et l’autonomie de l’enfant.

Autant pour bébé que pour vous, c’est une expérience enrichissante qui permet de vivre un moment privilégié et exclusif avec votre enfant.

Votre bébé apprendra à se tenir à l’aise dans et sous l’eau. Il deviendra confiant grâce à l’exploration et au soutien que vous lui apporterez.

Cette activité lui procurera un éveil sensoriel : pesanteur, température, bruits, contact de l’eau sur la peau, scintillement de l’eau. L’eau agit comme un révélateur de l’éveil de l’enfant, de ses progrès, de sa relation à l’environnement et à ses parents, de ses angoisses et de sa capacité à les dépasser.

Combien de temps dure une séance ?

 

Les séances durent au maximum 45 minutes pour les enfants de 4 mois à 4 ans inclus.

Les cours ont lieu le Mercredi matin de 11h à 11h45, le Samedi matin de 9h à 9h45 et de 9h45 à 10h30 et aussi maintenant le Dimanche de 9h30 à 10h15.

Bien évidemment un maître nageur diplômé sera présent pour vous accompagner tout au long de la séance qui s’effectue en groupe.

Bébé nageur pataugera dans une eau à température ambiante d’environ 32 degrés en compagnie du maître nageur et de votre étroite collaboration.

Vous apprendrez à assurer une surveillance sécuritaire optimale et adaptée.

Les étapes progressives

 

De 4 à 6 mois : début de la familiarisation sensorielle avec l’élément aquatique.
De 6 mois à 1 an : l’enfant peut commencer à jouer avec l’équilibre et le déséquilibre grâce au toboggan et aux frites, s’il a la volonté d’avoir plus d’autonomie.
Vers 1 an : début de l’exploration, de l’investigation et de l’emprise. C’est le temps des premières immersions.
Vers 2 ans : l’enfant apprivoise les lieux et l’eau, il mène les actions et les parents sécurisent seulement.
Vers 3 ans : c’est la socialisation et le développement des jeux collectifs.

Les bébés nageurs, médicalement parlant

 

Il faut automatiquement présenter un certificat médical de non contre- indication délivré par le pédiatre ou le médecin traitant, au nom de votre enfant.
Votre enfant doit être vacciné avant de commencer ses séances d’éveil aquatique : les 2 premières injections de Pentacoq et le BCG doivent avoir été faites, par conséquent pas de piscine avant 4 mois.

Eviter de baigner votre enfant avec les blessures suivantes : eczéma, boutons de varicelle, plaie; ou des injections contagieuses: verrues, molluscum.
De même l’activité est fortement déconseillée si votre enfant porte des yoyos après une otite sérieuse.